ATELIER 374

MAI RECTO.jpg
MAI VERSO.jpg

L’Atelier 374 : un nouvel espace d’animation


La commune a repris depuis le 1er janvier la gestion de la Maison Pour Tous, jusque-là gérée par l’ADUGES. L’objectif est de proposer un meilleur service à tous les habitants dans un cadre rénové. Et les promesses sont tenues. Visite guidée.
La 1ère phase des travaux en régie vient de s’achever. Et de nombreux espaces ont été rénovés : entrée, grande salle, salle du Cyber Centre, bureau de direction, crèche. Les peintures y ont été rafraîchies avec des tons clairs sur l'ensemble des murs et du gris anthracite pour les murs en briques de la grande salle. Un nouveau revêtement de sol en lamelles PVC a été posé et de nouveaux appareillages électriques installés : interrupteurs, prises de courant, boutons poussoirs… Un nouvel éclairage LED a été mis en place dans la salle du Cyber Centre, ainsi que dans les dortoirs de la crèche avec variation d'intensité. Le travail a aussi consisté en un nouvel agencement de meubles: plans et tables de travail, chaises, fauteuils, à l'initiative du service Jeunesse-Animation de proximité et un nouvel ameublement de la cuisine. Deux autres phases de travaux vont bientôt s’engager. La première qui s’achèvera en avril prochain, consistera dans la rénovation des 2 salles d'activité. Puis à partir de mai et jusqu’à la fin de l’année, des entreprises extérieures interviendront pour des travaux plus lourds : rénovation complète de la toiture, isolation thermique par l'extérieur avec bardage, remplacement des menuiseries extérieures et intérieures les plus vétustes notamment des portes d'entrée, modernisation de l'espace sanitaire, rénovation du cheminement extérieur ceinturant l’Atelier 374.
De nouvelles activités
Poussez la porte de “l’Atelier 374”, vous y découvrirez bien plus qu’un lieu moderne et rénové. Vous y trouverez une ambiance, une convivialité, un accueil chaleureux et une multitude d’activités !
Vous retrouverez chaque semaine, des animations permanentes tels le tricot, l’atelier vocal, le chamboule méninge, l’atelier jeux de société, la cuisine. A ce large éventail viendront s’ajouter prochainement et au fur et à mesure des semaines, comme des rencontres parents-ados, des ateliers bien être, des ateliers écolo et économique, des soirées thématiques...
Pour ne rien perdre de notre actualité, une page à suivre sur facebook : leffrinckoucke animation. Vous pouvez aussi envoyer un message à animation@ville-leffrinckoucke.fr et ainsi faire la demande pour recevoir par mail l’agenda du mois.
Si vous n’avez pas la possibilité de nous suivre par voie numérique laissez-nous vos coordonnées et nous vous le ferons parvenir par courrier.
Pourquoi cette appellation atelier 374 : c’est un lieu qui comporte de nombreux ateliers et situé au numéro 374 de la rue Catroux


DSC05357.JPG