12/02/2021

COMMUNIQUE de M. le Maire de LEFFRINCKOUCKE


Chères leffrinckouckoises, chers leffrinckouckois,

La situation sanitaire s'est fortement dégradée sur le Dunkerquois ces derniers jours. Le variant anglais circule activement sur notre territoire (68% des cas positifs)

Cela conduit les maires de l'agglomération à prendre des mesures exceptionnelles. J’appelle chacun d'entre vous à la plus grande prudence. En ce qui concerne les écoles, nous avons distribué des masques chirurgicaux aux enfants depuis le 1er février 2021.

J'invite les parents dès que cela est possible à récupérer leurs enfants pour la pause méridienne et à ne pas les inscrire au périscolaire. Un service minimum sera assuré. Pour le centre de loisirs, je conseille aux familles de trouver autant que possible d'autres solutions de garde pendant les vacances, compte tenu des nouveaux protocoles sanitaires qui seront très certainement renforcés.

Les services municipaux fonctionneront de manière restreinte à partir du 15 février 2021. La mairie sera ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h. Je vous remercie de privilégier à chaque fois que cela sera possible les appels téléphoniques.

Les établissements suivants n'accueilleront plus de public : bibliothèque, école de musique, arts plastiques, piscine, salle des sports, service périscolaire ainsi que les parcs.

Nous poursuivons les appels en direction des habitants les plus vulnérables. Il en va de la solidarité envers la population.

J'ai également décidé de maintenir l'activité marche en petits groupes encadrée par nos éducateurs sportifs. Cette action de plein air permettra à ceux qui le souhaitent de sortir de leur isolement.

Avec de la vigilance nous sortirons ensemble de l'épidémie
prenez soin de vous et de vos proches



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.